Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
7 juillet 2004

Bonjour à toutes, J'ai découvert les blogs de

Bonjour à toutes,

J'ai découvert les blogs de tricot il y a quelques mois et j'ai passé beaucoup de très bons moments à les lire, appris beaucoup de choses, déculpabilisé par rapport à mon stock de pelotes :-) sans parler de la joie immense d'apprendre l'existence de tout plein de tricoteuses aussi passionnées que moi, moi qui croyais faire partie d'une espèce bizarre en voie de disparition ! Donc voilà, j'ai eu envie de me lancer à mon tour et de vous faire partager mon "actualité tricot".

Il faudrait peut-être quand même que je me présente : je m'appelle Christine, j'ai 38 ans (déjà !), je suis mariée à Gilles et nous avons 3 enfants, David et Fabien, jumeaux de 8 ans et Hélène, 2 ans. Je tricote depuis trop longtemps pour compter les années, disons que je devais avoir une douzaine d'années quand ma grand-mère m'a appris, et mis à part une période sans à l'adolescence je n'ai pour ainsi dire plus jamais lâché mes aiguilles ! J'aime aussi beaucoup le crochet et le tricot à la machine, ce dernier découvert grâce à ma belle-mère dont le tricot d'art était le métier (je vous montrerai un jour les très beaux pulls qu'elle m'a offert) et qui a eu la gentillesse de me donner une de ses machines à tricoter il y a quelques années.

Il faut maintenant que je rende à César ce qui appartient à César : c'est grâce à vous, les bloggeuses, que j'ai découvert de nouveaux horizons, c'est-à-dire tout le vaste monde du tricot international, moi qui ne me fournissais pour ainsi dire que chez Bergère de France et Phildar, quel bonheur pour les yeux et les aiguilles tous ces nouveaux modèles et ces belles laines de Rowan, Jaeger et les autres, et tous ces livres magnifiques comme on ne sait hélas pas en faire en France ! Bref, vous l'avez compris, je nage dans les pelotes encore plus qu'avant et je me ruine en livres, laine et aiguilles en bambou avec délectation ! C'est grave, docteur ?

A très bientôt pour un petit tour d'horizon des (nombreux) ouvrages en cours, et il va falloir que j'ajoute rapidement des liens et des photos, je vous annonce que je suis plutôt nulle en informatique mais j'ai un atout de taille dans ma manche : un mari informaticien, ça aide  :-D

Publicité
Commentaires
E
Après la visite de votre site j'ai vu que vous aviez fait une robe au crochet dont je recherche la grille : il s'agit du modèle qui se trouve en couverture du livre "crochet tendresse pour mon enfant " une robe blanche avec des petites fleurs roses piquées dessus. Serait-il possible de me fournir la grille ? Dans l'attente d'une réponse elisadupuis@free.fr
A
Bonjour Christine! J'ai bien hate de voir tes tricots! Bienvenue sur le net!
M
Bonjour Christine,<br /> Bienvenue sur le net !! Vive les cyber-tricoteuses !!<br />
Le point de blé
Publicité
Publicité