Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
27 juillet 2004

Voici Myrtle : Le pli au bras gauche est dû au

Voici Myrtle :

Le pli au bras gauche est dû au fait que j'ai bêtement repassé les manches à plat au lieu d'utiliser une jeannette, quant à ne pas les repasser du tout, impossible, ce coton se froisse énormément au lavage !

La bordure d'encolure de plus près :

J'ai repris la première manche du gilet lacé qui monte tout doucettement, il faut dire que l'enthousiasme n'est pas vraiment au rendez-vous puisque je les ai déjà faites une fois ! Je rêve de commencer un nouveau tricot mais ce ne serait pas très raisonnable.....Pour compenser cette frustration je me suis offert quelques petites choses qui devraient bientôt arriver, hum, pas très raisonnable non plus, mais depuis le temps que j'en rêvais.....:-)

                            

Hélas, à mon grand regret, impossible de trouver nulle part "Aran knitting" d'Alice Starmore, il est épuisé, sniff ! Enfin, si l'une d'entre vous désire vendre le sien, je suis preneuse !

Je vous signale deux nouveaux blogs de tricot, celui de Bulle et celui de Nathie, et sur ce, je retourne à ma manche, allez on se motive  :-D

Publicité
Commentaires
V
Bravo Christine pour ce très bel ouvrage. Quel boulot que cette jolie bordure, tu as dû y laisser quelques cheveux ! Il te va à ravir, félicitations.
C
Un grand merci pour vos félicitations, elles me vont droit au coeur !<br /> Pour vous répondre, oui Françoise, j'ai utilisé le fil préconisé, le Siena de Jaeger en coloris seaspray. <br /> Kajin, j'ai essayé eBay et il y en avait effectivement un, mais un peu cher pour moi, sans parler des frais d'envoi depuis les Etats-Unis ! Sandrine je fais comme toi d'habitude mais là ça n'avait pas suffi, je n'aurais peut-être pas dû le laver en machine.<br /> Bon tricot à toutes !<br />
N
trsè joli ce Myrtle. A la fois simple et très élégant. Le travail des volants est une vraie leçon de patience, bravo!
G
Merveilleux ce Myrtle, il est très très beau et te va à ravir!!! Et quelle jolie couleur... puis que dire des vollants... J'aime beaucoup ce côté féminin...<br /> À bientôt,<br />
S
Bravo pour Myrtle, il est vraiment très joli ! Je ne repasse pas mes tricots, je me contente de les passer à la vapeur, ça défroisse aussi très bien le coton et parfois ça remet en place les ourlets récalcitrant. <br /> Oh, le Aran & Celtic, comment résister ?!
Le point de blé
Publicité
Publicité