Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
11 septembre 2004

Merci à toutes pour vos encouragements, je pense

Merci à toutes pour vos encouragements, je pense que je vais affronter le projet Fair-Isle avec beaucoup plus de sérénité grâce à vous !

Je suis bien contente, j'ai fini trois ouvrages en cours et je ne suis pas mécontente des résultats.

Voici pour commencer Angel, à plat :

...et sur pieds :

Puis Pétunia, à plat :

... et sur pieds :

Et enfin, le gilet zippé, à plat (si j'ose dire !) :

... et sur pieds :

Trois de finis, deux de commencés, c'est raisonnable, non ?

Voici les tous débuts de Birch (Kid Silk Haze de Rowan, coloris Heavenly) :

Je ne suis pas déçue par le résultat, c'est vraiment un beau modèle et un fil superbe qui donnent un travail très délicat et aérien, voire arachnéen et qui paraît pourtant très chaud et douillet ! Un bémol, pourtant, sans vouloir décourager celles qui l'ont en projet et au risque de paraître iconoclaste, je le trouve épouvantable à tricoter !!! Ben oui, le fil est tellement fin que j'ai l'impression de tricoter du fil à coudre, et franchement ce n'est pas pratique du tout ! Par ailleurs, ça va être très très long je pense (pour l'instant j'ai encore 285 mailles sur l'aiguille), mais il est hors de question de faiblir et de l'abandonner, c'est trop beau et ça vaut le coup de persévérer !

J'ai aussi commencé un petit pull au crochet pour Hélène, ça faisait un moment que j'avais envie de me remettre au crochet et ce modèle m'a intrigué car le point imite un peu les torsades du tricot, voilà ce que ça donne, en Cotonature de BdF, coloris Céramique, avec des côtes 2x2 aux aiguilles :

Voilà les nouvelles tricotiques, je vous souhaite à toutes un bon week-end et bon tricot !

Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> je trouve tes tricots vraiment superbes ! <br /> je suis arrivée par hasard sur bcp de sites "blog" ! par contre je ne sais pas ce que veux dire blog, et à quoi cela correspond ! peux tu m'eclairer ? merci :-)<br /> je cherche des modeles de veste pour femme façon nordique. Mais c'est pas évident pour une novice du net snif lol<br /> voilà mon petit commentaire. J'espère ne pas t'avoir ennuyée. <br /> sylvie
S
J'arrive en retard, mais bravo pour toutes tes réalisations. Pour Birch oui au début c'est déroutant, mais on finit par s'habituer et on y prends goût !
D
Comme chacune des tricoteuses du net je suis baba devant tant de productivité et de réussites. <br /> Pour Birch, courage, tu l'auras !
D
ben votre site est super il y a de beau trico mais c est pour savoir si se serais possible d'avoir des points de trico car j'aimerais aprofondir mes connaissance se serais généreux de votre part merci et bonne continuation ... julie
M
salut<br /> Félicitations, tu travailles à la perfection et c'est si bien porté par les mannequins petit ou grand...<br /> ton début de pull fait au crochet est-ce qu crochet vénitien ? Je sais que l'on fait des choses très jolies avec cet instrument pour l'avoir pratiqué il y a déjà longtemps<br /> bien à toi<br /> manou
Le point de blé
Publicité
Publicité