Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
9 février 2005

Bonsoir à toutes et merci pour vos gentils

Bonsoir à toutes et merci pour vos gentils commentaires ! Je crois que j'ai été absente un bon moment, je n'ose pas compter les jours, pourtant le pull en Celtic est fini depuis la semaine dernière et j'avoue que j'en suis soulagée car je ne supportais plus ces côtes monotones !

Pour vous répondre, la Celtic est vraiment très belle et douce mais moins agréable à tricoter que je ne l'aurais cru, elle a tendance à crisser un peu sur les aiguilles, et puis je crois que j'aime moins qu'avant tricoter des fils très épais.

Le détail du point, à base de mailles glissées avec fil devant l'ouvrage :

Wavy a très peu avancé... Malgré la douceur de la laine d'Oshun, ce tricot ne me passionne pas, car ce sont encore des côtes, décalées certes, mais des côtes quand même ! Quelle idée j'ai eue de faire ces deux-là en même temps ! Et puis je n'aime pas beaucoup les tricots dont les rangs très courts obligent à changer d'aiguille sans arrêt.

Du coup il a bien fallu que je commence autre chose ! Non, Françoise, ce n'est pas encore Cromarty même si c'est pour bientôt j'espère ! En fait, mon nouvel irlandais, je pense que vous allez le reconnaître :

Mais oui, c'est bien l'irlandais rose d'Elodie, sur lequel j'avais flashé il y a quelques mois, même laine, même couleur, encore un honteux plagiat, mais que fait la police :-D ? La Frimas est un plaisir à tricoter et d'une douceur extraordinaire, encore plus que la Celtic !

Pour terminer, ça bouge enfin du côté de mes galeries ! Celle de David et Fabien est prête, j'ai rajouté 19 ouvrages dans celle d'Hélène, quelques uns (les derniers) dans la mienne et hum... 13 photos dans celle des Projets (folle à lier, je vous dis !). Un petit avant-goût ?

Ce sublime cardigan sera mon premier Norvégien, dans le cadre du Projet Norvégien de Tricotnordique. Dès que les aiguilles sont arrivées, je l'attaque voracement (enfin, si je suis à la hauteur, glups !)

Bon tricot à toutes !

Publicité
Commentaires
I
Tes efforts sont récompensés : Celtic a l'air bien confortable, et la couleur est superbe. De quoi te réconforter pendant cet hiver qui n'en finit pas et qui ne veut pas céder sa place aux beaux jours...<br /> J'adore l'irlandais rose ; quant à PiS, j'ai aussi un kit dans l'armoire...
P
Eh bien, mazette !!! quel rendement !!! Plus d'hésitation, j'avais noté ton pull en Celtic bleu dans mes prochains achats de laine, le voir fini donne envie de s'y mettre tout de suite... <br /> Chapeau l'artiste ! Mais surtout OU stockes tu tous tes projets ? Si tu as les laines en réserve, comme un caviste garde ses bouteilles au frais, as-tu racheté les rayonnages à casier d'un magasin de laines disparu ?
L
Qu'il a l'air moelleux et confortable, dans une jolie couleur! J'ai hâte de voir le Pis que je trouve ravissant.
U
Ton pull en Celtic est original et a l'air confortable et chaud comme tout. Et le cardigan China est magnifique.<br /> <br /> Un petit bonjour de Madrid. Et un grand merci pour tous tes gentils commentaires sur mon blog.
C
Il est magnifique ce pull en Celtic, il m'a l'air bien chaud. J'aime bien ce style d'emmanchures.<br /> Par contre le pull Irlandais promet d'être superbe. C'est un bel ouvrage à faire et du temps à passer.<br /> Bon courage. Je vais aller faire un tour dans tes galeries
Le point de blé
Publicité
Publicité