Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
20 mai 2005

Je tiens à remercier du fond du coeur toutes

Je tiens à remercier du fond du coeur toutes celles qui m'ont témoigné leur amitié à la suite de la disparition de Saphir, vous êtes formidables. Il n'est hélas pas revenu, pas plus que nous ne l'avons retrouvé, et il nous manque depuis maintenant un mois. Je commence à m'habituer à l'idée que je ne le reverrai jamais, même si mon coeur fait encore un bond quand je vois un chat roux dans la rue... Je pense beaucoup ces jours-ci à Dominique dont la belle Ivoire vient de s'en aller au paradis des chats.

Mon moral fluctuant n'a pas permis de grandes avancées tricotesques, mais Ocean est fini.

ocean

J'ai rajouté un rang de mailles serrées au crochet au sommet et autour des poignées, je préfère comme ça car je n'aime généralement pas beaucoup l'aspect "pas fini" des bords francs en tricot, et puis ça roulotte un peu moins !
Et si on regardait ce qu'il contient ?

ocean_plein

Hé oui, c'est mon sac-à-chaussettes-en-cours, puisque j'ai attrapé la chausselitte sans espoir de guérison !

chaussettes_en_cours

Le top à rondelles d'Hélène se traîne lamentablement, moi qui clame partout que le crochet ça va plus vite que le tricot !! Enfin ça avance si on en fait un peu plus que deux rondelles tous les trois jours, évidemment ! Et rentrer systématiquement les fils de chaque rondelle ça m'énerve ! Mais je pense que ça m'énerverait bien plus de rentrer une centaine de fils à la fin :-) !

rondelles_tortues

Du coup je lui ai commencé autre chose, à la machine à tricoter cette fois, c'est un cardigan en Coton Microfibres, qui sera suivi du débardeur assorti. Le dos et un devant sont faits.

dos_devant_cardigan_cm

Mon cher Cromarty, lui, avance à train de sénateur, le dos n'est toujours pas fini ! Il faut dire que ces temps-ci j'ai tendance à me tromper et je le détricote presque plus que je ne le tricote !

dos_escargot_cromarty

Quant au cardigan PIS, il a très peu monté et n'a même pas encore sa première série de feuilles en entier !

cardigan_pis_limace

Et voici pourquoi je l'ai lâchement abandonné depuis un bon moment, regardez dans le prolongement de mon index...

feuilles_grignotees

Aaargh, un vilain lutin, peut-être celui que Bulle héberge dans sa cuisine ;-), a grignoté mes feuilles !!! Uniquement celles d'un devant, bien entendu ! La question est : défaire tout plein de tours de plus de 300 mailles ou bien rebroder au point de mailles les feuilles grignotées, au risque de passer pour une épouvantable paresseuse :-D ?

Bonne semaine et bon tricot à toutes !

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ton sac, il me plait beaucoup. <br /> pourrais je avoir les explications ? merci d'avance.<br /> colette
L
Je viens seulement de reprendre mes "visites" sur mes blogs adorés et je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi pour la disparition de Saphir. Bonne continuation pour tes projets. Ca te change un peu les idées d'avoir quelques ouvrages à faire
S
Vraiment désolée pour ton chat... Celui de mon enfance était roux aussi, et comme le tiens il a disparu un jour sans laisser d'adresse. <br /> <br /> Sinon, un seul mot : rebrode!
C
Océan est absolument sublime ! J'aime beaucoup !<br /> Tu dis que tu n'avances pas mais tu as vu tout ce que tu nous montre ! C'est pas rien !<br /> Je suis désolée pour Saphir
G
Je suis venue visiter ton site pour faire connaissance,je suis émerveillée par tant de belles choses et je reviendrai te voir.Dis toi que peut être quelqu'un à trouvé ton chat!...et qu'il vont le garder pour l'aimer ou encore qu'il va revenir.Les nuits ne sont pas froide et de plus il à l'instint de chasseur.Alors il y à de l'espoir.
Le point de blé
Publicité
Publicité