Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
5 juin 2005

Des grands pieds... Et des petits pieds... Ca

Des grands pieds...

chaussettes_christine

Et des petits pieds...

chaussettes_helene

Ca donne un quatuor de chaussettes rayées !

quatuor_de_chaussettes

Je me suis vraiment bien amusée à tricoter à Hélène les mêmes chaussettes que les miennes, il me restait les trois-quarts de la deuxième pelote et j'ai eu juste la bonne quantité, soit une pointure 39 et une pointure 27 pour deux pelotes de Regia. Elle est ravie ! Mais moi qui aurais bien aimé récidiver en faisant des chaussettes aux garçons, ces messieurs n'aiment pas, dommage...

J'ai fini aussi le cardigan à la machine d'Hélène :

cardigan_cm

helene_gilet_cm_1

helene_gilet_cm_2

Comme vous pouvez le constater, les manches sont "un rien" trop longues... Sachant que mon poussin est plutôt grande pour son âge (grâce à son papa !) et que les manches sont aux exactes dimensions du modèle, je me demande si à Phildar on ne confondrait pas les enfants avec des atèles, vous savez, ces singes aux si longs bras !!!

Le premier panneau de Cromarty est terminé et le deuxième en est à une dizaine de centimètres environ. Je suis ravie de m'y être remise car ce modèle est un plaisir rare à tricoter. Pas facile, ça c'est sûr, pour moi en tout cas, mais vraiment passionnant pour une amoureuse des torsades !

cromarty_panneau_1

Je termine sur le plus pénible de mes en-cours, j'ai nommé Rondelles dont je ne vois pas le bout !

rondelles_penibles

Je jure solennellement que je ne ferai plus jamais d'ouvrage au crochet comportant des motifs séparés à assembler car les fils à rentrer, c'est l'horreur ! Maintenant que j'en suis aux petites rondelles, j'ai 7 fils à rentrer à chaque rondelle, multipliez ce chiffre par la trentaine de petites rondelles à crocheter et vous aurez une idée de mon calvaire !! De quoi me donner de furieuses envies de commencer autre chose, non ;-) ?

Publicité
Commentaires
C
Très joli tout cà !<br /> Cromarty est splendide ! et Hélène a bien de la chance d'avoir une maman qui tricote si bien.
F
Quels beau duo de pieds... j'adore ces couleurs ! Cromarty est toujours aussi beau : ce modèle est un vrai régal...<br /> Courage pour les rondelles... et si tu commences autre chose.. c'est vraiment grave ?<br /> ;)))
K
Christine, courage et persévérance, ce petit top en rondelles est vraiment a-do-rable ! Moi qui n'ai pas de choupinette à mettre dedans, je piquerais bien l'idée pour un petit sac...
K
super les chaussettes Maman/fille !!<br /> <br /> dommage pour les manches du cardigan, tu te sens de les detricoter par le bas pour les racourcir ?<br /> <br /> je t'envoies un colis de courage pour ton crochet !!
S
J'adore les 2 paires de chaussetes petites et grandes la photo est géniale elle m'a fait bien sourire !
Le point de blé
Publicité
Publicité