Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
16 septembre 2005

Bonjour à toutes, me revoilà enfin ! Je m'en veux

Bonjour à toutes, me revoilà enfin ! Je m'en veux de ne pas avoir donné de nouvelles pendant si longtemps, plus d'un mois ! Le temps passe très vite et à ma décharge je peux vous dire que mes parents sont toujours chez nous, tout à fait guéris, mais ils se font encore un peu dorloter avant de rentrer chez eux :-) ! Ajoutez à ça la rentrée de mes trois gentils monstres (et c'était la première pour Hélène), et le fait que je n'ai pas énormément tricoté ces derniers temps, et vous comprendrez peut-être mieux mon silence !

Côté tricot, j'ai commencé la Princess Vest, un modèle gratuit d'Elann, brillamment réalisé par Christel sous forme de débardeur.

ex_princess_vest

Du moins j'ai essayé de la commencer... Regardez-la bien, car vous ne la verrez plus ! Je l'ai remise en pelotes après m'être acharnée dessus sans résultat, rien à faire, je me trompais pratiquement à chaque rang endroit, impossible de mémoriser le point ni même de suivre correctement la grille ! Voilà qui ne m'a pas vraiment rassurée sur mes compétences en dentelle... Moi qui voulais enfin commencer Evening in Eden (*), l'étole que j'avais choisie pour le projet Dentelle de Tricotnordique (je suis inscrite depuis avril dernier, quelle honte !), eh bien du coup les pelotes dorment encore !

A la place, j'ai commencé Nantucket Brocade, un modèle tiré du livre Knitting the New Classics, pour lequel j'avais eu le coup de foudre en le voyant dans un post de Val  en juin 2004 ! Très agréable à tricoter, pas compliqué, je le fais en Spotlight, un pur coton de Classic Elite. Le dos est terminé et le devant quasiment aux emmanchures, j'espère le finir assez vite pour pouvoir le porter un peu avant qu'il ne fasse trop frisquet ! Je suis malheureusement un peu déçue par la couleur que j'avais choisie par écran interposé, pas assez bleue et beaucoup trop grise à mon goût !

dos_nantucket_brocade1

La rentrée d'Hélène s'est bien passée, malgré quelques pleurs, souvent inévitables le premier jour :-), et elle était fière de son sac à dos en forme de coccinelle, tricoté à la machine, un intarsia pas trop pénible à faire pour une fois !

sac_a_dos_coccinelle_helene1

helene_et_coccinelle

Une coccinelle orange ? Ne riez pas, ça existe et j'en ai déjà vu ! Ben oui, le rouge et moi on est un peu fâchés alors ça a été plus fort que moi, je n'ai pas pu me résoudre à la faire rouge !

Quant au cardigan PIS, c'est toujours la lanterne rouge de mes ouvrages,  et pourtant je vous assure que je l'adore ce modèle ! Il faut dire qu'une fois arrivée à l'encolure il a fallu passer au jacquard en allers et retours, quelle horreur, j'avais oublié à quel point je détestais faire du jacquard sur l'envers ! J'ai péniblement fini les devants mais il me reste le plus long, le dos. Vivement les manches !

pis_corps_1

Je n'oublie pas Cromarty, au contraire, il est presque fini, il ne reste plus que deux des quatre bandes d'encolure à tricoter et à coudre, je pense que je vous le montrerai terminé dans peu de temps, patience !

A propos des modèles d'Alice Starmore, vous savez peut-être que je rêvais d'Aran Knitting depuis bien longtemps, découragée par les prix faramineux des exemplaires de ce livre épuisé qu'on pouvait trouver de temps en temps sur eBay. Eh bien je ne crois pas vous avoir encore dit que mes lamentations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd : mon Gilles préféré l'a trouvé un jour en achat immédiat à un prix un peu moins prohibitif que d'habitude, et me l'a offert pour ma fête en juillet dernier... On n'en fait plus des maris comme ça :-) !

* Je suis désolée pour le comportement étrange des photos des galeries, qui à moins de maximiser la fenêtre, apparaissent tronquées, je demanderai son avis au "grand manitou" !

Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> je voudrais savoir combien coute la coccinelle en sac a dos ?
S
elle est vraiment chou ta petiote!!en plus super photogénique!!!!!
L
Superbes toutes ces réalisation. je vois que tu as transformé le PIS en cardigan. Un petit conseil car je souhaite aussi faire cette transformation : tu es partie sur 9 motifs de fleurs ? <br /> tu ne le trouves pas trop grand ce cardigan ? (les tailles me paraissent assez grandes sur les photos).<br /> merci de tes conseils, <br /> nadine
L
Heureuse de te lire de nouveau et de savoir que tout va bien !!!! Tes encours sont bien beaux et c'est dommage pour la princesse vest.......... peut être tenteras tu une autre fois.............. et ce qui me fait le plus craquer c'est Hélène et son sac à dos coccinelle (une oeuvre de sa maman je suppose......)
G
Contente que tout aille bien chez toi! J'aime beaucoup ton pull bleu gris et ton cardigan est magnifique mais inaccesible pour moi!<br /> Quand à Hélène elle est toujours aussi craquante avec son sac coccinelle orange!
Le point de blé
Publicité
Publicité