Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
12 octobre 2005

Mille mercis chaleureux à vous toutes ! Je ne

Mille mercis chaleureux à vous toutes ! Je ne savais plus où me mettre en recevant une telle avalanche de commentaires, tous plus élogieux et adorables les uns que les autres, si bien que mes joues en ont pris la couleur de mon Cromarty ;-) ! Votre enthousiasme me fait beaucoup de bien et me motive plus que jamais, merci encore !

Nantucket Brocade est fini depuis un bon moment mais je ne sais pas trop quoi penser à son sujet. J'ai du mal à m'habituer à sa couleur triste et je regrette un peu d'avoir modifié le col en le raccourcissant, j'avais peur qu'un col assez haut ne tienne pas droit, d'autant qu'il n'a pas été tricoté dans le coton d'origine qui n'existe plus, mais du coup je trouve que le pull a perdu beaucoup de son cachet avec un col banal. Enfin bon, je le mets quand même mais si c'était à refaire...

nantucket__brocade

J'ai commencé un pull irlandais pour Hélène, c'est un modèle du catalogue 02/03 de BdF, en Sport et Teddy. J'ai décidé de le nommer  Bouton de Rose car c'est mon projet pour Rose, la belle initiative de Dominique qui nous permet de prendre conscience de l'importance du dépistage du cancer du sein.

dos_bouton_de_rose1

Le corps du cardigan PIS est enfin terminé, et voici les débuts (vraiment les tous débuts !) de la première manche. Pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me faire au jacquard à quatre aiguilles, je m'emmêle pas mal les pinceaux, j'espère que ce n'est qu'une question d'habitude mais j'ai bien envie d'essayer avec une aiguille circulaire de 30 cms...

debut_manche_pis

Et puis je suis retombée dans la marmite à chaussettes !

demie_chaussette

Je pense que je ferai cette fois encore des chaussettes à Hélène avec les restes :-)

Sand m'a gentiment passé la main pour le questionnaire j'aime/j'aime pas, le voici :

J'aime :

- mon mari, mes enfants, ma famille
- le tricot
- les chats
- le Maroc, où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans
- la mer
- Harry Potter
- le thé vert à la menthe

Je n'aime pas :

- le racisme et l'intolérance en général
- la chasse et les chasseurs
- le foie gras, ou plutôt la façon cruelle dont on l'obtient
- les araignées
- les champignons et les betteraves
- le thé noir
- le froid

Je passe la main à ChristineDominique et Marie-Hélène si elles en ont envie !

Publicité
Commentaires
G
Ton pull est très mignon ainsi, le motif est joli (BCBG)! Quant à l'irlandais rose d'Hélène il promet d'être magnifique! J'aime aussi tes cho7 !!!
C
elle est super cette chaussette avec le motif jacquart!!!
F
Il me plait bien moi ton nantucket ! <br /> Pour les manches, moi je préfère les aiguilles circulaires 30 cm, même pour les chaussettes.<br /> Courage, tu n'en as plus pour très longtemps maintenant.
D
Moi je le trouve très beau Nantucket, il faudra le mettre les jours de beau soleil au printemps, tu verras il prendra ton son éclat, en plus le point est très joli. Mais d'ou provient donc ce beau modèle ?<br /> Le pull d'Hélène rose est magnifique avec ses grosses torsades.<br /> Mais je suis comme Val, j'aurais bien voulu voir le corps de PIS, tu nous fait languir, Christine !!!
L
Ce petit irlandais est magnifique!<br /> Quand à Nantucket,une couleur sobre est toujours utile dans une garde-robe, dommage que tu ne sois pas emballéee; je le trouve très bien.
Le point de blé
Publicité
Publicité