Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
6 novembre 2005

Catou me demande comment je tricote. Aïe, je sens

Catou  me demande comment je tricote. Aïe, je sens que je vais être la risée de Tricotblogland ! En effet, ma manière de passer le fil est pour le moins étrange... Bon, vous êtes prévenues, allons-y ! Au moins j'ai une bonne excuse pour ne pas vous montrer avec des aiguilles droites (c'est pire !) parce qu'il se trouve que je n'ai en cours en ce moment que des ouvrages avec aiguilles circulaires ou double-pointe !

Je fais partie des "lâcheuses d'aiguilles", Vous allez me dire que nous sommes beaucoup dans ce cas, oui mais ce n'est pas tout, vous en connaissez beaucoup qui tiennent le fil sur le majeur et qui le coincent sous l'auriculaire pour la tension ??? Et ce n'est pas faute d'avoir essayé des centaines de fois avec l'index, mais rien à faire, je n'y arrive pas !

mains11 mains21 mains3

Mais le plus bizarre, c'est que dans le cas d'un jacquard j'arrive sans problème à tenir le deuxième fil sur l'index gauche... Allez comprendre !

mains4 mains5

Voilà, vous savez tout ou presque, hum, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de noyer le poisson comme Zazie ... ;-) !

Je passe les aiguilles à Béatrice , Karen et Thalie , si le coeur leur en dit !

Publicité
Commentaires
S
moi aussi je tricote de cette façon!!!!souvent les gens se marrent, mais après tout, c'est le résultat qui compte!!!et tu vois ça marche plutôt bien chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai brodé une petite fleur sur un pull de petite fille qui avait fait un accroc, au bout d'une fleur, j'en avais marre!!!j'ai pensé à tes 32!!!!sur le gilet!!!!bisous!!et continue......
H
Je ne lâche pas mes aiguilles bien coincées sous mes aisselles, mais c'est aussi mon majeur qui travaille et le fil est maintenu par l'annulaire et l'auriculaire ; je me demandais à quand quelqu'un qui utilise le majeur, ça y est !! et j'ai aussi le poignet droit qui bosse, mon aiguille repose que la partie charnue de la main sous le pouce et d'un geste du poignet, elle fait bouger l'aiguille. Pour avoir regardé plusieurs personnes écrire et tricoter, je me demande s'il n'y a pas un lien ? Tiens tu aussi ton crayon de sorte qu'il repose sur l'annulaire, décalé d'un doigt par rapport à la majeure partie des gens ?<br /> Le rose sur les tites blondes, et de jolies broderies...c'est adorable.
A
Bonjour,<br /> je suis styliste chez anny blatt et bouton d'or. Nous sommes actuellement à la recherche de tricoteuse qui réaliseraient des modéles pour le catalogue. La matière et les explications seraient fournies. La pièce rémunérée.<br /> Si vous êtes intéréssée contactez moi au 06 15 37 62 19<br /> adelaide.hildelbert@wanadoo.fr<br /> cordialement,<br /> faites passez le mot !<br /> adélaide
F
Bonjour, moi aussi j'ai appris avec ma grand-mère sauf que pour la laine je tricote comme toi et je n'ai jamais été capable de changer ma manière. De toute facon tu fait du beau travail alors continue. Nous on dit si on ne vaut pas une risée alors on ne vaut rien.<br /> <br /> byby<br /> <br /> francine boulet
M
Bonjour, je trouve superbe ce petit pull rose avec son coté "neigeux" qui lui donne un côté calin, beaucoup de travail! beaucoup d'amour aussi pour cette petite fille!! bravo!
Le point de blé
Publicité
Publicité