Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
24 novembre 2005

Bonjour à toutes, j'ai enfin (32 p'tites fleurs à

Bonjour à toutes, j'ai enfin (32 p'tites fleurs à broder, c'est long !) terminé Bolérose, tricoté dans le cadre de Rose , le voici :

bolerose

helene_bolerose

Je trouve qu'il va plutôt bien à Hélène, mais je ne suis peut-être pas très objective non plus ;-)

Ses chaussinettes sont finies aussi

chaussettes2_helene

Et je lui ai commencé un pull en Idéal de BdF, tricoté à la machine et brodé de fleurs lui aussi (argh, serais-je un peu maso ?) mais photo la prochaine fois car je n'ai pas commencé les broderies et ça ne ressemble pas à grand-chose pour l'instant. Voici toujours le  modèle , mais je tiens à préciser qu'il n'y aura que les fleurs et les paillettes et pas la poule !

Et puis je me suis inscrite aux Mains au Chaud initié par Isabelle ,  et j'ai mis en route les mitaines Eowyn, modèle du dernier Rowan, inspirée que j'étais par celles que Cyberphénicia a très joliment réalisées ici . Seulement voilà, les miennes ont une couleur un peu bizarre, car j'utilise les restes de Kid Classic d'Emmeline et j'avais seulement du rose et du beige en quantité suffisante. Le mélange est un peu bof !

eowyn1

J'ai commencé également un pull sans manches de Katia, j'aime beaucoup ce modèle et il est très facile à réaliser. Depuis la photo, il a pris environ un motif et demi, il monte vite et le fil est agréable à tricoter malgré son fort pourcentage d'acrylique !

dos_pull_katia

Pour finir, deux petits clins d'oeil :

helene_bobine

Ma poussinette, qui se passionne depuis quelques jours pour le bobinage et elle est plutôt douée, regardez un peu cette belle pelote :-) (toujours aussi objective, la mère !) Au fond vous pouvez voir les chiffonniers qui contiennent tous mes projets en attente, pleins à craquer, et ça déborde même dans les trois cartons posés dessus, hum hum... No comment !

Et puis je vous présente Vanille, ex-petite chatte de rue maigre à faire peur, recueillie il y a une quinzaine de jours, qui s'est très vite faite à sa nouvelle vie de chat de canapé, comme vous pouvez le constater !

vanille_dort     vanille_mange     vanille_paresse

Publicité
Commentaires
N
coucou c'est re-moi !!! je n'avais pas raté la belle helene l'autre fois, elle est tellement mignonne...<br /> par contre je suis venue revoir vanille...trop mignonne en plus elle vennait de la rue...hoooo !!! c'est genial!<br /> en tout cas christine, promis je te (oui ! tutoyons nous!) montrerais mes 3 catsous...!!!<br /> à plus tard !
K
Le petit bolero rose est de toute beauté! Bravo aussi pour ls chaussettes et les autres ouvrages!!!
K
Elle est toujours et de plus en plus mignonne ta petite Hélène tu lui a encore fait des merveilles les mitaines Eowyn,ainsi que le boléro sont superbes bravo les petites chaussette sont toutes mignonnes aussi
M
tu as raison, ce boléro va très très bien à Miss Helene, qui est toujours aussi ravissante, d'ailleurs.
L
Pourquoi pas objective? Tu as raiso, Hélène est trop mignonne dans son boléro!<br /> Tiens, je viens de faire une paire d'Eowyn aussi: je les adore!
Le point de blé
Publicité
Publicité