Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
4 décembre 2005

Les mitaines Eowyn sont finies depuis quelques

Les mitaines Eowyn sont finies depuis quelques jours, elles sont douces et chaudes, un vrai plaisir ! Malheureusement vous n'en verrez qu'une (l'autre main tient l'appareil !), car je préfère les photos en lumière naturelle mais mon photographe préféré rentre trop tard la semaine pour ça, et ce week-end nous n'avons pas pu, donc je n'ai pas trop envie d'attendre une semaine de plus !

eowyn5

Dans la foulée, toujours dans le cadre des Mains au Chaud , j'ai commencé les gants Spencer, issus aussi du magazine Rowan n°38. C'est un modèle que j'aime beaucoup mais j'aime moins leur construction à plat qui oblige à faire une couture à chaque doigt, ce qui est non seulement pas très esthétique mais aussi assez inconfortable !

spencer14

Le dos du pull Katia est terminé, mais horreur... je me suis aperçue très tard qu'il était trop étroit de plusieurs centimètres par rapport à modèle ! Je ne comprends pas comment j'ai fait mon compte, c'est une chose qui m'arrive très rarement étant donné que je ne tricote pas très serré, d'habitude j'ai plutôt le problème inverse ! J'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout défaire, je rajouterai des mailles au devant, j'espère que ça suffira... Je ne peux malheureusement pas compter sur le blocage car le fil a un fort pourcentage d'acrylique. Si ça ne va pas je n'aurai plus que la solution du régime mais en janvier alors, zut, c'est Noël, quand même :-)

dos_pull_katia2

Et pour finir, un p'tit nouveau que j'adore, le bonnet Inge (il faut cliquer sur la photo du modèle pour voir le bonnet), pour Hélène bien sûr ! Vous pouvez le voir réalisé récemment et très joliment ici par Christine .

d_buts_inge1

Je vous souhaite une très bonne semaine à toutes, et je vous remercie de vos commentaires adorables qui me font toujours chaud au coeur !

Publicité
Commentaires
M
Tes mitaines ont l'air très douces et très confortables, j'aime bien aussi la couleur très tendre!
C
Tes mitaines sont bien belles ! Tout comme le dos trop étroit ! J'espère que tu arriveras à arranger ça avec le devant !<br /> Pour les gants, tu ne pourrais pas faire les doigts en rond ? Tant pis pour le modèle original !
S
tes mitaines ont l'air douces, et chaudes! Et j'adore la couleur :-)
P
Bon, alors moi, je dirai aussi qu'elle est bien belle TA mitaine... Une solution existait, appuyer sur le retardateur de l'appareil pour nous faire voir les 2 ... Ou changer de main, faire une deuxième photo, puis se livrer à un montage extraordinaire afin de réunir les dix doigts... Enfin bon, là je complique peut-être un peu....
T
Elles sont sublimes ces mitaines !! Tu m'étonnes que tu les adores et que tu aies chaud au mains !! Je suis sûre que quelques mailles de plus sur le devant de Katia permettra de rattraper tout ça !
Le point de blé
Publicité
Publicité