Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
20 septembre 2006

Dimanche dernier, le premier petit chaton à avoir

Dimanche dernier, le premier petit chaton à avoir trouvé des maîtres est parti les rejoindre. Eh bien vous me croirez si vous voulez, mais ce fut aussi dur pour moi que pour les enfants de le voir partir, et il me manque... Une vraie gamine, je vous dis !

Tigre

Au moins, je suis certaine qu'il sera bien traité et câliné car ce sont des personnes vraiment très gentilles et qui adorent les chats.

Parfois je me demande pourquoi je les aime autant ces minous, parce qu'il arrive qu'ils fassent des grosses bêtises...

Aiguille_abimee

De près ce n'est pas joli-joli !

Côté tricot, je suis une vilaine égoïste, si si, car j'en étais là des manches de la veste de Gilles...

Manches_veste_Gilles

... quand j'ai craqué lamentablement et commencé St.Brigid ! Il faut dire qu'il n'y a pas de torsades sur les manches de la veste et le point répétitif est ennuyeux au possible : 3 mailles de point de blé, 5 mailles endroit et ainsi de suite, beurk ! Pour un tricot-télé, ça va, mais le reste du temps, je me régale :

Debuts_St

Le motif central de plus près :

Motif_central_St

Et puis j'ai enfin fini mes Swirling Lace Anklets et je les adore ! J'aime beaucoup ce point de dentelle et elles sont d'une douceur incomparable, pas étonnant quand on regarde la composition de la Peruvian Collection Baby Cashmere : 60% bébé alpaga, 30% laine mérinos et 10% cachemire !

Swirling_Lace_Anklets

Message personnel : Val, du coup mes DPN 2 mm sont vides, mais quelque chose me dit qu'elles ne le resteront pas longtemps, ô grande tentatrice ;-))

Publicité
Commentaires
C
Rha ce minou comment le laisser partir sans un serrement de coeur, ces grands yeux...<br /> Côté tricot tu as bien raison de te faire plaisir : ce St Brigid est une beauté et si technique fiou ! Tes chaussettes sont vraiment très belles, le point est vraiment magnifique.
N
Je suis comme toi : il faut toujours un truc technique pour réussir à faire monter un point basique, sinon on se lasse très vite. Et St Brigid... ouah!
M
Eh oui, tous nos gros minets sont irrésistibles...<br /> <br /> J'adore ton St Brigid, et je te comprends, plus cela a l'air compliqué, plus c'est un challenge, le tricot simple n'a finalement que peu d'intérêt...<br /> (ouille je vais m'attirer les foudres...)<br /> <br /> j'aime bien tes chaussettes, où trouves-tu ce genre de modèle ? c'est rien, j'ai vu... merci...<br /> <br /> Pense à te reposer quand même de temps en temps...<br /> biz
N
Tes chaussettes sont somptueuses ! Bravo !
T
je te comprends pour le minou trop chouchou ! J'aurai aussi du mal à m'en séparer, on prend sacrément l'habitude de leur compagnie !<br /> Superbe St Brigit ! Un peu de courage pour le pull de Gilles tu va finir par le terminer :))
Le point de blé
Publicité
Publicité