Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
28 décembre 2006

Aïe aïe aïe ! En fait de retraite provisoire des

Aïe aïe aïe ! En fait de retraite provisoire des blogs, ça s'est un peu prolongé... Et je n'ai pas grand-chose à dire pour ma défense si ce n'est que j'hiberne depuis déjà un bon moment, je déteste toujours autant l'hiver et le froid !
Je vous dois de chaleureux remerciements pour tous vos gentils mots et votre compassion à propos du coryza des chatons et de Pepita ; et aussi, plus récemment, pour la gentillesse de plusieurs d'entre vous qui, n'ayant pas de nouvelles, se sont inquiétées dans les commentaires ou en privé. Vous êtes adorables (et moi une vilaine muette !) !

Alors, et ces minous ? Eh bien presque toutes les nouvelles sont bonnes ! (Si les chats ne vous passionnent pas, le tricot se trouve plus bas :-) )
Ma Pepita, la blessée, se porte à merveille, elle a eu beaucoup de chance finalement car il n'a pas été nécessaire de l'amputer, il n'y a pas eu d'infection et une coque fibreuse s'est formée autour de la balle si bien qu'elle ne bougera plus. Pepita n'a pas l'air d'être gênée par la balle, elle gambade et galope maintenant, sans même boîter ! Mais pour en arriver là, la pauvre a quand même dû passer deux mois enfermée, dont un mois et demi avec le pansement donc j'estime qu'elle l'a largement mérité ! C'est incroyable la capacité de récupération qu'ont les chats !! Pour ce qui est du #^}à%£$$§§ qui lui a tiré dessus, nous n'avons jamais su qui c'était, nous avons porté plainte mais il n'y a bien sûr eu aucune suite, tout comme ça s'était produit quand notre voisine avait porté plainte pour sa chatte il y a quelques années... J'ai également écrit une lettre à tous les voisins du lotissement avec le rappel de la loi et une photo de Pepita en espérant que ça dissuaderait ce monstre de recommencer... 
Quant aux chatons, ils sont tous guéris du coryza, ils ont eu beaucoup de chance eux aussi. Par contre ils resteront porteurs du virus toute leur vie, ce qui fait qu'en cas de stress par exemple ils peuvent retomber malades, ils peuvent aussi contaminer d'autres chats. Mais quel bonheur ça a été de les voir reprendre du poil de la bête (!) après avoir frôlé la mort !
Voilà les nouvelles de la tribu féline, la seule mauvaise nouvelle c'est que Vanille n'est pas revenue et je ne me fais pas d'illusions sur son sort...
Comme nous avions donné trois chatons en tout :

Boo Fifille Petit_Beige

les deux derniers grâce à notre adorable voisine d'ailleurs, il nous reste donc neuf chats sur les treize que nous avions au départ.

Bouboule_terrasse Pepita Luna_et_Violette_font_du_sport Eclair_dans_l_herbe Coco Nougat Nounours Rikki

Désolée pour les photos pas très récentes...

Et je vous assure qu'ils sont plus souvent câlinés qu'à leur tour :-)

Helene_calin_Eclair2

Et si nous parlions un peu tricot à présent ? En deux mois, plusieurs choses ont vu le jour, certaines ont été finies et d'autres abandonnées, commençons par la photo sur pied de la veste de Gilles :

Gilles_veste2

J'ai fini l'écharpe Perce-Neige de Sandrine, ce modèle est une pure merveille qui a été un véritable plaisir à tricoter !

Perce_Neige1

Perce_Neige2

Perce_Neige_sur_pied
C'est Gilles qui a pris la photo et évidemment il n'a pas pu s'empêcher de me faire éclater de rire :-)

Cul-de-Sac est terminé également, je l'aime beaucoup :

Cul_de_Sac

Cul_de_Sac_motif_central2

Cull_de_Sac_sur_pied

Et j'ai tricoté un petit pull de BdF à Hélène, un pur eradiknit avec des restes de Doussine !

Eradidoussine1

Et enfin certaines choses dont je n'ai pas encore de photos, mais que vous verrez bientôt, tout d'abord mon cardigan PIS qui est ENFIN fini, hourra ! Puis une paire de chaussettes et une écharpe pour Gilles. Ce sera pour la fois suivante, que j'espère proche !

En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes et une excellente année 2007 !

P.S. Pour des raisons de commodité et de rapidité, je troque mes galeries contre les albums photos de Canalblog. Ils démarrent fin août 2006 mais les photos précédentes resteront disponibles dans les anciennes galeries, seule la galerie projets est entièrement supprimée et transférée dans les albums. Tout n'est pas encore tout à fait prêt mais ça viendra vite !

Publicité
Commentaires
M
MA CHÉRIE, JE SUIS BIEN HEUREUSE DE VENIR TE RENDRE VISITE ET DE TE RETROUVER PARMI NOUS, JE M'INQUIETAIS DÉJÀ!<br /> J'ADORE LES CHATS ET JE VOUS DEMANDE DE FAIRE DES CARESSES À TOUS LES SIENS, CAR MON MARI N'AIME PAS DES CHATS ET JE NE PEUX PAS LES DONNER DU REFUGE CHEZ NOUS...<br /> J'AI BEAUCOUP AIMÉ TON CUL-DE-SAC, IL TE VA BIEN. ET LA VESTE DE GILES EST SUPER! LA PETITE HÉLÈNE EST TOUJOURS JOLIE, LA PRINCESSE DANCEUSE...<br /> BIEN DE CHOSES À TOI ET À TA FAMILLE EN 2007!<br /> DES GROS BISOUS<br /> MIRIAM
V
De bien jolies réalisations !! J'adore ton écharpe perce-neige !
C
Je craque pour le cul-de-sac, tu as pris où ton patron?
C
Je suis ravie de te relire, Christine, je m'inquiétais un peu de ton silence. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2007 et j'espère que tu vas bientôt sortir de ton hibernation! Bisous
J
Heureuse de savoir que tous les chats vont bien. Il y a 4 ans, 3 des miens ont eu le coryza. J'ai du faire 2 piqures par jour à chaque chat, ainsi qe des inhalations : 1 casserole bouillante avec le produit,de chaque côté 2 paniers à chats avec les fauves dedans, et au-dessus, 1 grande serviette éponge ; c'était épique ! Maintenant, tout le monde va bien.<br /> Bravo pour les tricots : j'aime beaucoup "cul-de-sac"
Le point de blé
Publicité
Publicité