Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
16 juin 2007

Eh bien me revoilà enfin... Bougez pas deux

Eh bien me revoilà enfin... Bougez pas deux secondes que j'enlève les toiles d'araignées (beurk) de ce pauvre blog laissé si souvent à l'abandon :-)

Je ne suis sortie de ma retraite que pour vous faire part de l'accident de mon pauvre Rikki le 7 juin... Je vous remercie infiniment de vos petits mots réconfortants et toujours si gentils. Ca va mieux, bien que je pense encore très souvent à lui et à sa si courte vie... Mais ce dont je suis sûre, c'est qu'elle a été heureuse et libre, c'est pourquoi je ne me résoudrai jamais à enfermer mes chats après des mois de liberté. Je n'ai rien contre le fait de garder un chat en appartement, je l'ai d'ailleurs fait pendant 6 ans lorsque je vivais à Perpignan au 7e étage d'un immeuble, mais je pense qu'il faut impérativement que le chat n'ait rien connu d'autre pour s'adapter. Et je sais d'avance qu'après avoir connu le jardin (et celui de plusieurs voisins !) ils ne s'adapteraient pas. Je l'ai constaté avec Pepita que nous avons dû garder enfermée pendant deux mois après sa blessure par balle. Elle ne s'y est jamais faite, et du jour où elle a pu sortir elle a pratiquement élu domicile chez la voisine, ne venant que de rares fois grignoter quelques croquettes et disparaissant aussitôt après... Il n'y a rien à regretter, c'était nécessaire pour sa santé et je sais qu'elle est heureuse chez la voisine et ses filles qui adorent les chats, mais je ne veux pas faire endurer la même chose ad vitam eternam aux autres, sans compter que ce serait difficilement réalisable étant donné qu'à la belle saison nous vivons toutes portes-fenêtres grandes ouvertes !!
Nos chats sont tous vaccinés, tatoués et stérilisés, ce qui minimise tout de même les risques, je fais tout pour qu'ils rentrent le soir (et ce n'est pas facile, je vous assure, il n'est pas rare que je me couche à deux heures du matin pour ça  !) mais je refuse de les priver d'une liberté qu'ils connaissent depuis trop longtemps pour y renoncer sans dégâts.
C'était la minute félino-philosophique :-) ,  je salue la patience de celles qui ont lu jusqu'au bout !

Voici Coco et Nougat,  les deux petits qui nous restent de la deuxième portée, je mettrai une photo de leurs aînées la prochaine fois :

Coco_et_Nougat


Tout à fait autre chose, je vais être la dernière, plus d'un mois après, à parler du week-end merveilleux que j'ai passé avec mes collègues de TricotNordique. C'était tout simplement magique, une organisation sans faille mise sur pied par Lucile , qui a par ailleurs été adorable et aux petits soins pour la timide de service (moi), des merveilles de tricots et de laines à voir et à toucher (miam), et surtout, surtout, la gentillesse et la bonne humeur de tricoteuses extraordinaires partageant leur savoir-faire avec simplicité et enthousiasme ! J'ai adoré, vivement la prochaine réunion !!
Quelques photos des doigts de fée des tricoteuses :

TN1 TN2 TN3 TN4


Je suis toujours essentiellement dans la layette, pour ma nièce qui devrait arriver la semaine prochaine, j'ai fait quelques petites choses mais c'est loin d'être fini !

Pull_Phil_Thalassa_fini  Brassiere_Frimas

Brassiere_fraise  Gilet_bb

Et deux tricots en cours que vous avez peut-être déjà vus parmi les merveilles de Dentelles   . Un petit cache-coeur :

Cache_coeur_bb1

Et je travaille aussi pour Hélène, qui a encore plus besoin d'un gilet d'été que moi !

Gilet_Helene3

Ah au fait, j'ai reçu le catalogue de BdF... et je l'adore ! Si je m'écoutais je ferais tout ça...

bolero_crochet gilet_ajoure gilet_enfant_berlande manteau_trois_quarts pull_annecy pull_homme veste_bradebourgs veste_faux_boutons veste_homme veste_trapeze pull_enfant_annecy tunique_enfant

Et surtout ces deux-là, mes préférés :

pull_berlande prefere2


Pour finir, j'ai été taguée par Audrey ! Voici le réglement : chaque personne décrit 7 choses d'elle-même. Ceux qui ont été tagués doivent écrire sur leur blog ces 7 choses ainsi que le réglement. Vous devez taguer 7 autres personnes et les énumérer dans votre blog. Vous laissez un message sur leurs blogs en leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à venir visiter votre blog.

1) Je n'ai absolument aucune confiance en moi et par conséquent je dépense une énergie folle à me surveiller en permanence de peur qu'on me juge mal.Je ne suis jamais contente de ce que je dis ou de ce que j'écris, ce qui explique en partie pourquoi je mets à jour mon blog si rarement... C'est très handicapant et stressant... mais je me soigne.

2) J'ai une Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées (enfin j'ai eu il y a... argh, 17 ans !) dont je n'ai jamais rien fait. Mais c'est très utile pour tricoter en anglais :-)

3) Je suis une "mère chat" incurable depuis l'enfance. Les chats sont pour moi les plus beaux, les plus doux, les plus adorables des animaux, ceux avec lesquels j'ai le plus d'affinités. Je serais très très malheureuse si je devais vivre sans chat, ce qui n'est pas arrivé depuis à peu près 30 ans !

4) J'aime bien les chiens aussi (du moins les plus calmes d'entre eux !) mais je n'en aurai jamais car je ne supporte pas leur odeur, au point d'en avoir la nausée ! J'adore l'odeur des chats par contre, et je les sniffe autant que mes pelotes ;-) Bon bon, d'accord, j'arrête avec les chats !

5) Je hais la télé-réalité quelle qu'elle soit, je n'ai jamais pu en regarder une émission en entier, beurk !

6) J'adore la BD, en particulier la BD Belge de l'école de Marcinelle, c'est à dire Spirou (d'ailleurs, ne le répétez pas, mais à 41 ans, je suis toujours abonnée à Spirou, que je dévore chaque semaine avec grand plaisir, si si !!). Je vénère André Franquin, qui est pour moi l'auteur de BD le plus génial de tous les temps !
J'aime aussi certains comics américains, avec un faible pour les X-Men, ben oui !

7) J'ai été opérée d'un décollement de la rétine à l'oeil gauche il y a quelques années. Je n'ai jamais ressenti de douleurs aussi intenses à part celles de l'accouchement ! Sauf que là, ça a duré une semaine !!

Voilà, je ne tague personne parce que j'ai l'impression que tout le monde l'a déjà fait ou presque mais si ça tente quelqu'un, allez-y !


J'ai accumulé un retard monstrueux dans la lecture de vos blogs, j'essaierai de me rattraper ce week-end ! J'ai été occupée ces jours-ci, il a fallu remplir un million de papiers pour inscrire les garçons au collège (déjà, je n'en reviens pas !!!) et préparer des tonnes de gâteaux pour leur kermesse et celle d'Hélène ! Et là je me trouve héroïque, étant donné que je suis au régime depuis quinze jours...

Portez-vous bien et bon tricot à toutes ! Je vous laisse avec quelques photos de la kermesse des enfants :-)

Helene_kermesse1 Helene_kermesse2 Helene_kermesse3 David_kermesse Fabien_kermesse

Publicité
Commentaires
L
... en passant... tu ne blogues plus? j'espère que tu vas bien... et à bientôt....
S
Contente de te voir de retour.<br /> A bientôt pour suivre tes avancées
T
tiens, un point en commun , mais tu le répètes pas... moi aussi je suis abonnée à Spirou....
M
Tu parles de retard, mais alors, excuse le mien, car là je bats aussi des recors dû au fait que mon lien Rss n'a pas l'air de fonctionner ... il était toujours branché sur le 7 juiN;<br /> <br /> D'une mère chatte à une autre, bonne soirée et bonnes vacances, et merci pour cet instant de pure bonheur : la visite de Bdf
S
Un petit coucou en passant ;-)
Le point de blé
Publicité
Publicité