Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
27 décembre 2007

Du tricot et des gâteaux !

Merci à toutes pour vos bons voeux de Noël ! Tout s'est bien passé, comme vous pouvez le constater,

Enfants_Noel1

et pour les chats aussi, un peu de papier cadeau suffit à leur bonheur ;-)

Bouboule_papiers_cadeaux

Côté tricot, trois finis ! La brassière de ma petite nièce,

Brassiere_Julie

Le projet secret, qui n'était autre qu'un pull cadeau de Noël pour Gilles,

Pull_Gilles3

Tu le reconnais, Val ;-) ? Fait en une semaine, pas étonnant avec des aiguilles 7 mm !!

Et enfin le gilet blanc et argent d'Hélène.

Helene_gilet2

Et puis, au lieu de finir mes nombreux en-cours j'ai commencé Woodborer d'Elsebeth Lavold dans "The Out of the Woods Collection", qui est en cours également chez Rebecca (vous pouvez voir ici comme il est beau), et en phase d'échantillonnage chez Batilou !

Woodborer1

Et maintenant côté gâteaux, une gourmande m'a demandé les recettes des sablés et gâteaux faits récemment :-)

Sables

Cinq sortes de sablés, deux grandes boîtes comme celles-ci pleines à ras bord ! A la noisette, aux amandes, au citron, au miel et cannelle et enfin au cacao. J'ai fait aussi des muffins à la banane et au chocolat, une bûche au chocolat, nougat et pâte d'amandes et un fondant au chocolat. Pas d'autres photos malheureusement, tout a été mangé trop vite ! Si vous faites les recettes, quelques petites rectifications et avis : tous mes sablés ont cuit en 10 minutes, à moins de les faire très épais c'est suffisant, les muffins au contraire ont nécessité 30 minutes de cuisson, 20 minutes ce n'est vraiment pas assez. Ceux à la banane étaient bien meilleurs, j'ai trouvé ceux au chocolat un peu secs... Régalez-vous, quant à moi il va falloir que je me calme, après avoir perdu 18 kgs en 7 mois, j'en ai repris 1 en une semaine, aaaaargh !!!

Bonne continuation à toutes, et comme je ne pense pas revenir avant le 1er janvier je vous souhaite d'ores et déjà une bonne et heureuse année 2008 !

nouvel_an

Publicité
Commentaires
E
comme on dit, pas de nouvelles = bonnes nouvelles...mais ça ca ? je suis gonflée mais...j'ose demander...
V
Ouh la la ! Ca fait longtemps que tu n'as pas mis de message.... j'espère que tout va bien. <br /> <br /> Gros bisous
V
Te voila taguée!!! Va falloir répondre!! j'aime toujours autant ton blog et tout ce que tu fais. Tu es un des rares etres humains que j'aimerai vraiment connaitre.<br /> Véro
B
Bon pas de nouvelles bonnes nouvelles!! tu dois être en train de nous tricoter je ne sais quoi.. mais on sera encore baba après!!!! bon sinon un petit truc t'attends sur mon blog!<br /> Gros bisous!!!
F
hé voui, fallait bien que ça arrive hein ! :D<br /> Dis nous 6 choses à ton propos.. cf le dernier billet sur mon blog gnak gnak gnak !<br /> Bisous ;-)
Le point de blé
Publicité
Publicité