Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
14 septembre 2008

Changement de programme et F.O. !

Merci à toutes pour vos compliments sur le débardeur et son mannequin :-)

Changement de programme, parce que je n'ai finalement pas repris le Surplice Bodice Camisole : comme j'ai beaucoup maigri entre le moment où j'ai fait la partie supérieure du dos et maintenant, celui-ci s'est avéré bien trop large, et après mes mésaventures avec Juliet je n'avais pas, mais alors pas du tout envie de défaire et refaire... Je le laisse donc lâchement tomber jusqu'à l'année prochaine (même pas honte !!)... A la place j'ai jeté mon dévolu sur un modèle du magazine Knitter's summer 2008 (il y a d'ailleurs au moins 3 modèles que j'ai envie de faire dans ce numéro), Piano Keys , que j'ai tricoté en Mission Falls 1824 Cotton (coloris Cosmos et Peony), le frère jumeau du fil préconisé, Cascade Luna .             

Piano_Keys

Piano_Keys_1

Piano_Keys_2

Detail_Piano_Keys

Piano_Keys_en_action
en pleine action, avec petit Biscuit incorporé... :-)

Je l'ai terminé hier soir et je suis ravie d'avoir enfin un débardeur en tricot à la bonne taille depuis que j'ai maigri !! Et même ravie d'avoir enfin un tricot terminé pour moi, ce n'était pas arrivé depuis fin mai ! Je ne compte pas m'arrêter de sitôt, maintenant j'hésite entre Celtic Vest de Fleece Artist,  Cap (ou Short)  Sleeve Cardigan de Nashua, Half &  Half , un cardigan court à la construction intéressante provenant du susdit magazine Knitter's, et quelques autres...

En attendant, j'ai aussi bien avancé mon pensum de l'été, c'est à dire le pull à rayures de ma nièce, qui commence à m'exaspérer (le pull, pas ma nièce !). Vivement qu'il soit fini celui-là !!

Pensum

Ma première New England a poussé un peu aussi,

New_England_1

New_England_detail

et c'est un régal !

Voilà pour aujourd'hui, tricotez bien et à bientôt !

Edit de lundi :

J'ai oublié, honte à moi, de vous dire que j'ai reçu de nouveau le prix Brillante Weblog, cette fois-ci de la part de Sylvie et de Biboune , un grand merci à toutes les deux ! Je ne remets pas le règlement, vous le trouverez dans ce message et cette fois également je vous donne ce prix à toutes !

29625356

Publicité
Commentaires
D
j'aime ces 2 coloris.<br /> le débardeur est très beau, simple et élégant.<br /> j'admire pour les chaussettes car moi je n'ai jamais osé en faire mais ça viendra peut être.<br /> <br /> dentelle85.
C
il est pile poil celui-là ,bravo !!!! hum les chaussettes vont être un régal....
M
D'abord bravo pour les kilos en moins.. sympa ton petit débardeur... par contre, j'aurais tendance à craquer pour Half & Half... <br /> Caresses à Biscuit...
M
c'est ravissant, bravo. <br /> <br /> Moi aussi, j'aime le tricot, je vais m'y remettre, c'est promis.
C
Quel joli débardeur,e t surtout, comme il te va bien. Mais dis-moi, l'ère du bleu, c'est vraiment fini ? Ah si, il y a les rayures (là, je te plains, je compatis), mais les chaussettes sont roses aussi. Le miron a l'air très intéressé par le tricot, et ton pas de danse avec lui m'a beaucoup amusée... Bon week end !
Le point de blé
Publicité
Publicité