Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
4 novembre 2008

Deux finis et la surprise...

Merci à toutes de votre gentillesse... et de votre sagesse, car de fait vous aviez raison, la fâcherie n'a pas duré entre mon papa et moi, pour une fois on a réussi à se parler et à mettre les choses au point dans le calme. Et les mots de Jeanne-Marie  ont beaucoup résonné en moi, d'autant plus que mes parents sont âgés...

Passons au tricot si vous voulez bien !  Avec pour commencer le gilet d'Hélène :

Helene_gilet_Oxygene

Helene_gilet_Oxygene2

Detail_gilet_Oxygene

Alléluia !! J'ai fini mon pensum de l'été et de l'automne et la patience de ma nièce est enfin récompensée...

Pensum

J'ai rajouté une bordure au crochet à l'encolure que je trouvais un peu trop "brute de décoffrage"...

Detail_pensum

Alors, et cette surprise ? Eh bien c'était un ensemble pour la petite fille de Nelly , née tout récemment et jolie comme un coeur :-)

Le Matinee Coat de Debbie Bliss,

Matinee_Coat

Les Saartje Booties (qui sont hélas trop petits pour le bébé, snif...)

Saartje_bootees

Et un bonnet en dentelle d'un ancien Interweave Knits,

Bonnet

Bises, Nelly :-)

Pour ce qui est des nouveaux en-cours, il y a Flow qui ressemble pour l'instant à une aile de chauve-souris...

Demi_Flow

J'ai l'impression qu'il va être vraiment très court ! En tout cas la Classic Al d'E.Lavold (50% bébé alpaga, 50% laine mérinos) est tout simplement divine...

Et puis un projet qui fait partie d'une surprise collective, vous ne verrez donc pas grand-chose pour l'instant !

Surprise

Bon tricot à toutes ! Et promis, je rattrape demain mon retard dans la lecture de vos blogs...

Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment super mimi ce tricot. Le compliment me vient du fond du coeur car j'ai essaye un peu de tricoter et je suis nulle.
C
Chausson et layette sont à ravir !<br /> Et ce bonnet..mmagnifique !
M
rho la la !! ça me fait rêvé!!! les chaussons sont à croquer!! et le gilet avec les torsades est MAGNIFIQUE!!! il va falloir que je me lance dans ce genre d'ouvrage!! ça me tente bien!
R
bonjour Christine, <br /> J'adore tous tes tricots...! toujours fait avec beaucoup de goût et toujours très original!! et je reste sans mot pour ton ensemble bonnet et petits chaussons bébé!!! c'est tout à fait sublime!
C
Encore de bien jolis tricots.<br /> C'est fou ce qu'Hélène change à chaque photo!!!
Le point de blé
Publicité
Publicité