Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
26 septembre 2004

Ca y est, j'ai fini Birch, je-l'ai-fi-ni !!! Que

Ca y est, j'ai fini Birch, je-l'ai-fi-ni !!! Que je suis contente, c'est un rêve de douceur, une plume aérienne et qui diffuse néanmoins une douce chaleur, ô Birch que je t'aime... Heu, pardon, je crois que je m'égare... mais, Marie, tu ne diras pas que je ne motive pas tes troupes ;-D

Là où je vais vous torturer, c'est que je n'ai pas (encore) de photos à vous montrer ! Vu son envergure, je n'ai pas eu d'autre solution pour le bloquer que de l'épingler sur notre lit (la journée évidemment !) mais il se trouve que notre chambre est une pièce assez sombre et de plus il fait tout gris aujourd'hui, bref ça ne rend rien du tout en photo, je vais devoir attendre demain !

En attendant je peux vous donner mes impressions sur sa réalisation. En fait c'est un tricot ensorcelé, malgré les difficultés liées au nombre de mailles et à l'extrême finesse du fil, je ne suis pas arrivée à le lâcher avant qu'il soit fini et je n'ai rien tricoté d'autre en même temps, je n'en avais même pas envie ! Il faut certes du courage au début et accepter de passer un bon 1/4 d'heure sur un rang, mais quel bonheur quand on descend en-dessous des 200 mailles !

Pour ce qui est du point, il n'est pas très difficile mais je crois qu'il vaut mieux se faire une grille, c'est plus facile à suivre que des explications linéaires tant qu'on n'a pas mémorisé le motif. Pourquoi donc y a-t-il si rarement de grilles dans les modèles anglo-saxons, mis à part pour les jacquards ???

J'ai bien hâte en tout cas de suivre la progression des futures Birchoises et je leur souhaite bonne chance à toutes !
A bientôt donc avec des photos et bon tricot !

 

Publicité
Commentaires
A
Ca c'est cruel nous parler de ca sans le montrer! J'avais deja tres envie de le commencer, mais la encore plus!
A
Vile Tentatrice !! tu vas te dépecher de faire une photo, non mais !!! ;-)) j'ai vraiment hâte de le voir ! et hâte de le commencer, mais, plus je refléchi, plus je me dis que je vais le réduire de moitié par rapport à l'original, car je compte le réaliser pour ma future nièce, et les châles c'est pas son truc, mais je compte bien la faire changer d'avis avec celui là ! Bref, on verra après l'échantillon !<br /> Quel va etre ton nouveau projet ???
K
Félicitations pour Birch! Montre nous vite le résultat final :-D
Le point de blé
Publicité
Publicité