Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
8 octobre 2004

Bonjour à toutes et un grand merci pour vos

Bonjour à toutes et un grand merci pour vos compliments. Je n'ai pas donné signe de vie depuis un petit moment, mais pendant que les Birchoises affûtaient leur aiguille circulaire, j'ai commencé ceci :


Il s'agit du cardigan Cables with Heart pour Hélène, dont les détails se trouvent dans la galerie projets. Il se tricote en un seul morceau jusqu'aux emmanchures, puis dos et devants séparément jusqu'à l'encolure. Je suis sous le charme de la Freestyle qui est une pure laine très agréable à tricoter, un vrai plaisir !


Sur cette photo, il a un air un peu plus humain !


J'ai commencé également un cardigan pour moi, China (voir aussi dans les projets) :


J'aime aussi beaucoup la Felted Tweed, légèrement feutrée comme son nom l'indique et plutôt douce.

Quant au pull  au crochet d'Hélène , il est presque fini, je vous le montrerai dès que j'aurai eu le courage de le coudre (beurk !) et de faire le col.


J'ai raté le coche pour tricoter Birch avec des copines, mais je suis ravie de participer début novembre au Tricotons Potiron ! Sur une idée de Valette nous serons plusieurs à tricoter ce superbe pull du catalogue Phildar tendances hiver 04/05.

 Merci Valette pour cette excellente initiative !


Et le projet FI de Triconordique, que j'aurais dû commencer depuis le 1er octobre ? Eh bien, à mon grand désespoir, je n'ai toujours reçu ni la laine ni les aiguilles ! Espérons que ça arrivera avant que les autres l'aient terminé...


Bon Birch, bon FI et bon tricot à toutes !

Publicité
Commentaires
S
Comme il est joli ce gilet rose ! Et avec un minimum de coutures en plus, ça lui donne beaucoup d'atouts ! Pour le projet FI, tu n'es pas la seule à attendre les fournitures (moi, par exemple), donc tu ne sera pas toute seule pour démarrer.
C
Manou, le gilet rose est extrait du livre Arans & Celtics, je l'ai trouvé sur Elann (voir lien plus haut).<br /> <br />
D
Alors toi aussi tu fais "chauffer tes aiguilles", c'est vraiement très joli ce petit cardigan rose.
C
Vraiment adorable ce petit cardigan rose ! J'en suis restée la bouche ouverte à le regarder ! Et China a l'air de bien avancer, je me réjouis d'en voir encore plus !
L
J'adore cette torsade de petits coeurs! C'est mignon, on en mangerait! Quant à China, je l'aime énormément, j'ai longtemps pensé le faire et puis...les projets, ça va, ça vient...Heureuse que tu participes au projet "potiron".
Le point de blé
Publicité
Publicité