Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
23 octobre 2004

Merci les filles, vos encouragements m'ont

Merci les filles, vos encouragements m'ont beaucoup aidée, Marie-Hélène avait vu juste, mon moral tricotesque était un peu en berne et grâce à vous il est bien reparti ! Grâce aussi aux conseils des "fair-isleuses" confirmées qui m'ont permis de transformer l'échantillon de Cats and Mice en quelque chose d'à peu près acceptable, mais il va falloir être indulgentes quand même, hein ?
Oubliez les premiers rangs, je me suis aperçue que le rose pâle sur le beige pâle ne se voyait pas du tout, et pour cette même raison les souris ne seront pas blanches mais marrons. Je pense aussi inverser les couleurs des chats. C'est très rigolo d'agencer les couleurs, je m'amuse comme une petite fille !

Le lavage et le blocage ont fait quasiment disparaître l'effet "creux et bosses", c'est étonnant comme la laine shetland gonfle au lavage ! Il faudra juste que je serre moins surtout aux changements de couleurs.

Du coup ma motivation est revenue et j'ai fait la bordure en point mousse multicolore :

Je voudrais dire un merci tout spécial à Françoise, sans qui je ne me serais peut-être pas inscrite à Tricotnordique  ;-))

Pour ce qui est du pull au crochet d'Hélène, j'ai ENFIN trouvé le courage de le finir !
Finalement j'ai opté pour des bordures d'épaules et des boutonnières au crochet tout bêtement, je me demande comment je n'y ai pas pensé plus tôt (suis fatiguée, moi) !!!


Quant aux autres tricots, ils ont si peu avancé que les photos ce sera pour la prochaine fois !

Bon week-end à toutes et bon tricot !

Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> je viens de découvrir votre site, quelle travail<br /> <br /> j'adore specialement ce petit pull crocheter il est magnifique<br /> est ce que c'est possible d'avoir les explications<br /> <br /> merci
C
Tokaya, jusqu'à présent je ne me servais que de la main droite en lâchant le 1er fil pour prendre le 2nd mais j'ai essayé avec la main gauche et miracle, après des essais (très) laborieux je finis par y arriver, ce n'est pas rapide rapide pour l'instant et le fil a parfois une fâcheuse tendance à tomber de l'index gauche mais bon, c'est quand même + pratique qu'en lâchant le fil !
T
ça fait envie vivement la suite...<br /> <br /> moi les jacquards me font réver ...mais là trop de couleur pour moi..; quelle technique utilises tu pour les fils ? sur la main gauche ? en petits poissons? ?<br /> <br /> Tokaya
C
Ah là là ! Ton début de FI est magnifique ! Hélène sera fière de le porter ! Tout comme son pull au crochet, finalement terminé avec succès ! Elle est très belle !
S
Cats&mice promet, ce début est très gai ! Et l'échantillon, parfait !
Le point de blé
Publicité
Publicité