Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
8 mai 2006

Attention, post long avec des milliasses de

Attention, post long avec des milliasses de photos !

Me revoilà enfin, vous m'avez manqué ! Durant tout ce temps, je ne pouvais pas charger les photos de l'APN, et mon Gilles qui travaille 10h par jour ou presque, n'avait pas le temps de s'en occuper. Comme je n'aime pas beaucoup le rendu des photos scannées, j'ai rongé mon frein en silence... Tout vient à point à qui sait attendre (ceci vous ferait bien rire si vous saviez à quel point je suis quelqu'un d'impatient !) et alleluia ! enfin le problème est résolu et ça maaaaaaaaaaaaarche !

Tout d'abord, des choses que vous connaissez déjà mais que vous n'avez pas encore vues en situation, le petit sac brodé d'Hélène assorti à son pull...

helene_pull_et_sac_brodes

... et son manteau :

helene_manteau

Quoi de mieux que de tricoter pour rester zen quand on ne peut pas faire ce qu'on veut ? Plutôt que de fracasser l'appareil ou de donner des coups de pied dans l'ordi, eh bien j'ai tricoté furieusement :-)

Le pull coeur d'Hélène est fini...

helene_pull_coeur

Mon pull Katia (laissé de côté un peu avant Noël pour faire les chaussettes-cadeau de Gilles) aussi :

pull_katia

Tout comme les chaussettes Saperlipopette :

saperlipopette2

Les chaussettes en Regia 6 Oslo pour Gilles ont été refaites aux aiguilles 3,5 mm :

oslo_gilles1

Et ma chausselite aiguë ne s'est pas arrêtée là... Pour moi, en Opal Petticoat,

petticoat_moi

Pour Hélène, en Opal Petticoat et Cablenyl Jeans,

petticoat_cablenyl_helene1

Et, encore au stade d'ébauche, pour moi, un modèle d'Elann, Swirling Lace Anklets, avec leur sublime laine Peruvian Collection Baby Cashmere. C'est la première fois que je tricote des chaussettes avec un jeu de quatre aiguilles au lieu de cinq et ça me faisait un peu peur, mais en fait c'est assez facile à manier.

debut_sla

Ben oui, faut bien que j'en fasse des chaussettes, j'ai encore commandé tout ça... Non non, même pas honte :-)

En-dehors des chaussettes, j'ai commencé Cul-de-Sac, ce beau modèle d'Elsebeth Lavold, fait par plusieurs blogueuses, Sandrine, Isabelle, Christine, Marie-Hélène, Odile et Guylaine (pardon si j'ai oublié quelqu'un). Comme Isabelle je le tricote en Rowan Yorkshire Tweed DK (pardon Isabelle, j'ai lamentablement copié !).  C'est un véritable plaisir et il avance vite, le dos et une partie du premier devant sont faits.

dos_debut_devant_cds

Et puis, ô miracle, j'ai avancé un peu mon cardigan PIS, la première manche est finie et la deuxième (à peine) commencée ! Je le finirai un jour, si si... Quand je pense que je l'ai commencé il y a plus d'un an, j'ai honte !

manche_pis_et_un_peu

Voilà, c'est tout ! Mais à propos de tricot, il faut que je vous dise qu'en ce moment je suis plongée dans le livre de Wendy, sorti le 25 avril dernier aux Etats-Unis, intitulé "Wendy Knits : My Never-ending Adventures in Yarn", que vous pouvez trouver ici. Je suis emballée : son livre se lit comme un roman, il est drôle, plein de bon sens, déculpabilisant (ah, le stock de Wendy !), bourré de jolis modèles et de conseils techniques précieux, bref j'adore !

Sinon, les enfants ont tous trois pris un an de plus, Hélène a eu 4 ans le 18...

anniv_helene

... et David et Fabien ont eu 10 ans le 24.

anniv_david_et_fabien

Et les chatons ? Ils vont très bien, merci (le canapé et le papier peint, beaucoup moins !), ça court, ça saute partout, ça se chamaille, ça ronronne à qui mieux mieux sur nos genoux... et nous on craque !

Voici Bouboule (femelle), ex-Petit Noir :

bouboule

Violette (femelle), ex-Petit Gris et Luna (femelle), ex-Petit Toutbeau :

violette_et_luna

Luciole/Pepita, les garçons n'ayant pas réussi à s'entendre sur son nom (femelle), ex-Petit Tigré :

luciole_pepita

Et enfin Eclair (mâle, ah quand même !), ex-Petit Beige :

eclair

Sur ce, en espérant ne pas vous avoir trop saoûlées, je vous souhaite une bonne semaine et tout plein de tricot !

Publicité
Commentaires
N
mon dieu mes yeux !!!! que de belles choses !!! autant les tricots que les petits pitchounets que les chatons....tout ça est adorable !<br /> grosses bises !<br /> noune
M
Toutes ces photos sont magnifiques et je t'admire d'être aussi prolifique et de réaliser autant de beaux ouvrages.
S
C'est très mignon tout ça ! je suis impressionnée par la vitesse avec laquelle tu tricotes ! Et ton PIS est magnifique, courage !
C
Quel plaisir de te retrouver avec ton bel enthousiasme et ton talent tricotesque!<br /> Un très bon anniversaire aux enfants... et un gros bisous aux chatons (trop craquants)
M
Wow quelle production!!!<br /> <br /> Pis et Cul de Sac...tout simplement superbe. En 4 ply de Rowan pour ton cul de sac, c'est une excellente idée surtout que cette qualité n'existera bientôt plus...malheureusement.<br /> <br /> Mignon la fête enfantine...
Le point de blé
Publicité
Publicité