Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
19 juin 2006

Vous savez, j'ai beaucoup de chance. Gilles est

Vous savez, j'ai beaucoup de chance. Gilles est rentré et nous allons essayer de réussir à repartir sur de nouvelles bases. Certaines d'entre vous m'ont dit que cet "électrochoc" n'était pas forcément un mal, que ça pouvait nous faire avancer et je crois bien qu'elles avaient raison. Seulement il faut absolument que nous apprenions à nous parler plus et mieux, c'est vital, et nous devons aussi faire plus grand cas de notre couple, qui se retrouvait ces derniers temps un peu coincé entre le travail de Gilles, très accaparant en ce moment, les enfants, la maison et mon loisir préféré...

J'ai également beaucoup de chance de vous connaître. Vous m'avez procuré dans vos mails et vos commentaires un grand soutien, beaucoup d'attention et d'amitié et ça, c'est de l'or en barre ! Je ne l'oublierai jamais (je suis sentimentalo-ridicule ? M'en fiche !)  MERCI :-)

Bien, et si on parlait tricot maintenant ? Après tout, on est là pour ça, non ;-) ?

Commençons par Cul-de-Sac, il reste les bordures et les coutures mais je dois dire que pour l'instant j'ai un peu la flemme ! Je ne vous montre pas de photo, les morceaux rebiquent tellement avant blocage qu'on n'y voit rien du tout.

J'ai commencé et très bientôt fini un FBS, modèle dont je rêvais depuis longtemps pour l'avoir vu tant de fois sur vos blogs ! Il est en Misti Alpaca (la laine du modèle) d'un gris clair tirant légèrement sur le lilas. La douceur de ce fil me ravit ainsi que son rendu mousseux, renforcé par le fait qu'il est utilisé en double. Vivement le blocage qu'il s'épanouisse, pour l'instant les paniers de fleurs ne sont pas très visibles !

fbs_bientot_fini

La dentelle m'inspirant par ces chaudes journées, j'ai commencé également la belle écharpe Perce-Neige créée par Sandrine, hélas, rendue à quatre motifs de hauteur je me suis aperçue d'une grosse bêtise faite au premier motif, grrr, donc elle a "un peu" rapetissé ! C'est la première fois que je tricote avec des perles et je trouve le rendu superbe.

debuts_perce_neige2

Puis un joli petit top pour miss Hélène, tiré du catalogue Dale of Norway n°143, en Svale, qui est un mélange de coton, viscose et soie légèrement brillant et très agréable à tricoter. J'ai bien envie de le lui mettre au mariage de ma belle-soeur en août, qu'en pensez-vous, fera-t-il assez habillé avec une jolie jupe ?

dos_devant_top_dale_helene

Les socquettes Swirling Lace Anklets continuent leur bonhomme de chemin. Je regrette un peu d'avoir pris des aiguilles de 2 mm, les motifs auraient été plus visibles avec du 2,5 mm je pense. Peut-être qu'un bon blocage arrangera ça.

sla2

Et enfin, last but not least, tous les morceaux du cardigan PIS (sauf la bordure encolure et devants) sont tricotés, enfin !!! Et je me demande bien pourquoi je l'ai laissé traîner aussi longtemps ! Maintenant, il s'agit de trouver le courage de faire la bordure, 1m50 de longueur avec 14 mailles sur des aiguilles 2,5 mm, aaaaaaargh ! Et les sécurisations au fil à coudre (à la main, ne me parlez surtout pas de machine à coudre !)... Et la ciseautique, déjà expérimentée sur Cats & Mice, mais  c'était un FI, c'est pas pareil !!

pis_kit_et_pepita

Par ailleurs, je le trouve extrêmement large mon PIS, j'ai peur... ce n'est pas que je sois maigre, oh non, hum, mais bon quand même il est vraiment très large... En tout cas il a l'air de plaire à Pepita ;-) que voici d'un peu plus près :

pepita

Les quatre autres chatons  ont bien grandi aussiqdlskfrehg. Oh oh, pardon, c'est Violette qui a marché sur le clavier, la coquine ;-) aaah, et maintenant elle a même allumé l'imprimante en marchant dessus, je vous promets que c'est vrai !!!

bouboule_terrasse

eclair_dans_l_herbe

luna

violette

Pour finir, je demande à Jeanne-Marie et à Dominique, qui m'avaient conseillé la stérilisation, de ne pas nous jeter la première pierre... C'était prévu, je le jure, avant même que vous ne m'en parliez, seulement voilà, nous n'avons pas été assez rapides...

vanille_encore1

Mais j'avoue que jamais je n'aurais cru que c'était possible avant le sevrage de la portée précédente !!! Bon ben voilà, on est un poil embêtés, six chats ça va, plus (je n'ose imaginer combien, elle est très grosse...) bonjour les dégâts ! Comme il n'est pas question de leur faire du mal ni de les abandonner, je lance un appel : s'il y a des blogueuses dans le Sud-Ouest qui rêvent d'un petit chat, c'est le moment de le dire !

Très bonne semaine à toutes !

Publicité
Commentaires
L
Je suis un peu en retard sur mes lectures de blogs.. j'aurais pourtant aimé te faire un signe à temps. En voyant de nouvelles photos, je suis heureuse pour toi. A très bientôt
M
j'adore ton blog car tu as toujours de beaux tricots. Je trouve tes chatons trop mignons ! surtout pepita, moi j'ai un pepito, hi hihi
J
j'arrive bien après la bataille, mais je suis contente que tout s'arrange pour toi et que de belles réalisations sont en cours.
M
je vais répéter ce que les autres te disent : heureuse pour toi si tout revient à la normale. Le dialogue, y a que ça de vrai... même si c'est pas évident.<br /> Côté tricot : ce que tu montres est fabuleux.. en voyant ton jacquard j'ai hâte de plonger dans le mien, après la canicule...
S
Contente de voir que ça va mieux! Bonne chance à vous.
Le point de blé
Publicité
Publicité