Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
30 novembre 2007

Un nouveau venu

Et voilà, encore une fois je vous ai laissées sans nouvelles pendant un mois, vilaine que je suis ! Le temps passe tellement vite...

Je vous remercie pour vos mots gentils concernant le p'tit Nougat convalescent, il marche de mieux en mieux et ses poils repoussent bien. Il doit rester encore à l'intérieur environ un mois et il n'a pas le droit de courir ni de sauter haut, mais il ne s'en plaint pas car ce qui l'intéresse le plus pour le moment ce sont les câlins :-)

Nougat2

Et puis, dans la tribu chat, je vous présente Peluche, recueilli il y a environ 3 semaines dans un état de maigreur épouvantable, si affamé qu'il miaulait à fendre l'âme à la fenêtre de la cuisine... Loin d'être un chaton, il a d'après le vétérinaire entre 7 et 10 ans, et il est castré... Alors que lui est-il arrivé, abandonné, perdu ?? On ne le saura sans doute jamais, mais personne n'est venu le réclamer en tout cas... Atteint de coryza, nous l'avons soigné et il est guéri. Les débuts de sa cohabitation avec les autres chats ont été un peu houleux, ils crachaient et lui donnaient des coups de patte bien sentis... Mais il a fait ce qu'il fallait pour se faire accepter, c'est-à-dire qu'il ne s'est pas rebellé et s'est tenu en retrait, tactique qui a vite porté ses fruits, maintenant il est très bien toléré par les "anciens" ! Il est extrêmement câlin, tout en étant encore un peu craintif par moments, à mon avis le genre humain n'a pas toujours été tendre avec lui... Au moins il aura une vieillesse heureuse :-)

Peluche1


Un peu de tricot quand même, Sandwater et Ridderspore ont pris quelques centimètres, grâce au soutien et à l'émulation des copines de Tricot Nordique !

Sandwater4

Ridderspore2

Mais je suis malheureusement obligée de les laisser de côté pour avancer quelques urgences. Le gilet que mettra Hélène à Noël...

GiletH1

GiletHd_tail

... un bonnet pour moi qui me caille les oreilles :-), c'est le modèle Alberta Clipper Hat & Mittens de Blackberry Ridge dont j'avais beaucoup aimé la version de Val . (Les moufles ? Oui oui, je vais les faire aussi, heu, quand j'aurai le temps !)...

Alberta1

... ainsi que la brassière de ma nièce que je n'ai toujours pas fini de coudre, honte à moi, et un projet secret dont je ne peux pas vous dire plus !

Et dans la catégorie des finis, tout est pour ma poussinette ! Le pull chat bien sûr,

Helene_pull_chat3

Helene_pull_chat2

une écharpe en Fantasia,

Helene_echarpe2

et enfin un bonnet en Malabrigo, fil divin aussi bien à tricoter qu'à regarder !

Helene_bonnet_Malabrigo

Des bises à toutes, tricotez bien et à bientôt, si si :-)

Publicité
Commentaires
L
Je viens de decouvrir ton blog, et... je suis bouche bée, tellement j'adore tes réalisations!<br /> J'ai mis un lien sur mon blog, j'espère que t'es d'accord.<br /> Bonne continuation!
D
Tes ouvrages sont superbes. Où te procures-tu ces modèles? Il faut que je m'y mette coûte que coûte! C'est trop beau !!! Je redoute que les explications soient en anglais.
S
Chez toi, j'adore !! il y a des chats partout, même sur le pull de la jolie petite hélène !! c'est génial !!! grosses bises
S
c'est super ce que tu fais<br /> je dis celà mais j'aurais tendance à faire pareil si je devais m'écouter !
V
Joyeux Noël à toi, à toute ta petite famille ou à toutes tes petites bebetes à poils... pleins de gros bisous
Le point de blé
Publicité
Publicité