Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
6 décembre 2008

Ma Belle Hélène et Flow

Je sors enfin de ma léthargie annuelle (je hais le froid !) pour vous montrer deux finis depuis une dizaine de jours, mais difficile de prendre des photos entre le temps #&£¤$%µ  et la nuit qui tombe avant que mon photographe préféré rentre du travail !

Voici Ma Belle Hélène sur mannequin :-)

Ma_Belle_Helene

Ma_Belle_Helene1

Ma_Belle_Helene2

Ma_Belle_Helene_dos

Rien à dire sur la Dream in Color Classy, c'est une très belle laine bien chaude, j'aime beaucoup la répartition des couleurs et elle réagit très bien au blocage. Sur le modèle, un peu moins d'enthousiasme, je trouve les manches un poil trop courtes et l'encolure a une fâcheuse tendance à bailler dans le dos... Par contre on ne s'ennuie pas une seconde grâce à sa construction qui rappelle celle de Flow d'ailleurs : deux morceaux commencés par le bas des manches réunis par une couture milieu dos (j'ai opté pour un arrêt à 3 aiguilles plutôt que le grafting préconisé, que je déteste faire !) avec une "jupe" en plus cousue au bas et une large bordure. La cordelière, censée être une I-cord s'est vue transformée pour cause d'ennui profond au bout de quelques rangs sur 3 mailles, en cordelière au crochet (chaînette + 1 rang de mailles coulées) qui donne un résultat très proche de l'aspect d'une I-cord et beaucoup plus plaisante à faire !!

Et maintenant Flow version courte, trèèèès courte !!

Flow

Flow2

Flow3

Désolée pour ces horribles photos mal cadrées (le radiateur derrière moi, quelle classe folle !!) et au flash (rôgntudju de temps pourri !!). La broche Crystal Palace enfin arrivée s'est avérée importable avec Celtic Vest mais parfaite pour Flow à mon avis... sauf que sur la photo j'ai trouvé le moyen de croiser les devants dans le mauvais sens :-s Flow est joli aussi porté ouvert mais ce n'est pas très pratique pour vaquer à ses occupations ! La laine est est un régal de douceur et si je m'écoutais je ne porterais plus que lui !

Mon écharpe au crochet est également terminée mais pas encore photographiée. Pour ce qui est des en-cours, le pull d'Hélène est en phase de broderie, le tricot secret avance plutôt pas mal et j'ai commencé cette veste de BdF en Natura. Photos bientôt, je n'ai pas eu la main heureuse en choisissant le coloris beigeasse tendance pas très net Coquillage mais tant pis, cette veste est destinée avant tout à me réchauffer, et ya du boulot je vous le dis :-D

Excellent week-end à toutes et bonnes mailles au coin du feu !

Publicité
Commentaires
M
oh là là, je découvre ce blog, que de magnifiques tricots!!!
P
et un modele de plus dans mes projets !!!! un ! ^^
B
Merci pour ton com
S
Joliiis ;-)
C
le gilet de ta fille est superbe mais j'adore Flow !! même en trèèèèèèèèèèèèèès court !!!
Le point de blé
Publicité
Publicité