Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le point de blé
Archives
24 avril 2005

C'était l'anniversaire de David et Fabien

C'était l'anniversaire de David et Fabien aujourd'hui, mes grands ont déjà 9 ans ! Hé oui, le mois d'avril c'est du concentré d'anniversaires chez nous !

anniversaire_gar_ons_11
                                                           Fabien

On aperçoit le deuxième larron avachi sur le canapé, complètement absorbé par sa %*$£@"& de Game Boy...

anniversaire_gar_ons_2
                                                           David

Dommage que celle-ci soit si floue, et je n'en ai pas d'autre parce qu'il a refusé de souffler une deuxième fois !

Sur le front du tricot, pas beaucoup d'avancées sur le cardigan PIS mais j'ai tout de même atteint les feuilles, je vous le montrerai lorsqu'elles auront un peu poussé !

Cromarty stagne aussi à presque deux motifs centraux de hauteur, pour compenser je vous livre une photo rapprochée dudit motif.

motif_central_cromarty

Ocean a son "dos" de terminé mais je n'ai toujours pas commencé le deuxième morceau car je trouve la Summer Tweed particulièrement pénible à tricoter ! En fait de sac, il ressemble plus par la taille à une pochette, mais il me sera tout de même très utile bientôt...

dos_ocean

Et puis je me suis rendue compte avec horreur que j'avais pas moins de 19 (dix-neuf !) projets pour Hélène, pratiquement tous en 4 ans, or elle en a déjà 3 ! Alors j'ai frénétiquement commencé un débardeur en Rivage de Phildar (catalogue Pitchoun été 2004), le dos est en jersey tout simple mais il y aura une torsade centrale sur le devant.

dos_debardeur_helene

Il va falloir que je mette le turbo pour qu'elle ait tous ses pulls à temps, et surtout, surtout, que j'arrête d'acheter de la laine ! La diète, donc. C'est bien la première fois que je décide une chose aussi horrible, je me demande combien de temps je vais tenir le coup... Mais attention, hein, j'ai bien dit laine, pas livres et magazines ;-D !!!

Merci à toutes pour vos commentaires si chaleureux et vos voeux pour l'anniversaire d'Hélène :-)

Bonne semaine à vous et bon tricot !

Publicité
Commentaires
L
Bon anniversaire à David et Fabien. Pourvu qu'ils m'excuse pour le retard, j'ai dû m'éloigner des blogs car le travail s'additionnait.
N
J'avais remarqué tes nombreux projets pour Hélène qui pousse trop vite. Il te faudrait effectivement une paire de bras supplémentaire...<br /> Tout es beau, les enfants et les tricots, bravo!
C
Bon Anniversaire à tes deux garçons !<br /> Tes ouvrages en cours sont toujours aussi beaux ! Et que de projets... Comme Val, je suggère d'en faire quelques uns en taille 6 ans... sinon quand prendras-tu du temps pour toi ?
V
Bon anniversaire les gars !<br /> J'ai hâte de voir ton sac fini, ce modèle me tente aussi :)<br /> Bon courage pour tous tes projets pour Hélène !!
K
Un merveilleux et excellent anniversaire à tes deux grands plein de bonheur tout au long de cette année bisous, tes enfants sont très mignon tu as bien de la chance d'après une si belle famille <br /> Tes avancées de tricot sont vraiment magnifique j'ai hâte de voir ton ocean fini il va être magnifique et ton cromarty avante bien Bravo
Le point de blé
Publicité
Publicité